On a vu Emanuelle Béart, Josiane Balasko, le chanteur Bénabar et quelques autres… venir « soutenir » les sans papiers (en bon français: les hors la loi!); mais qu’est-ce que « soutenir » les hors la loi? venir se faire un petit coup de pub gratis, et puis rentrer chez soi, dans sa belle maison, alors que les immigrés, eux, rentreront dans des squats sordides ou des hôtels miteux et délabrés, s’entassant à 80, 100 ou plus dans des endroits prévus de toutes façons, même s’ils étaient en bon état, pour la moitié, et encore…; et, là, ils courront le risque de périr dans un incendie, un écroulement, une explosion ou autre: beau résultat! c’est cela le résultat du « soutien » aux hors la loi? c’est cela la solidarité? cela nous semble relever plutôt de l’inconscience dangereuse, voire criminelle!
La vraie solidarité c’est de ne pas mentir, de ne pas faire croire à la terre entière qu’elle trouvera ici du travail et des logements que la République est bien incapable de leur fournir, elle qui n’en fournit déjà pas à tous les Français, loin s’en faut! De plus, ces artistes se rendent ils compte qu’en entretenant des illusions ils envoient un message fort -et faux- à celles et ceux qui vivent mal chez eux? Se rendent ils compte qu’ils ruinent le travail des bénévoles et des associations qui luttent courageusement sur le terrain, pour développer l’Afrique, la mettre en valeur, former ses habitants -dont elle a besoin pour se développer- et les retenir sur place? Et veulent-ils que l’on continue à entasser de plus en plus de gens sur des territoires somme toute exigus (la France, en l’occurrence) en siphonnant des pays entiers d’une part importante de leur population? Où s’arrêtera le délire?: quand 90% des habitants de la terre vivront sur 10% des terres disponibles?
Redevenons sérieux, arrêtons de dire et de faire n’importe quoi et de marcher sur la tête: c’est l’Afrique qu’il faut développer, et non la France qu’il faut remplir comme un oeuf de toute la misère du monde, qui de toutes façons n’y rentrera pas; ils se trompent, ces artistes soi disant généreux, et leur soi disant générosité va à l’encontre du but recherché, elle est anti économique et inhumaine; et -sourions un peu- si elle était aussi, inconsciemment et involontairement,….raciste? En effet, dans leur rage à vouloir faire venir en France la terre entière, ces artistes pensent-ils qu’il n’y a que chez nous qu’on est bien, que « c’est nul » partout ailleurs? comme ce serait laid de penser cela, on n’ose croire que ce soit le cas…Vite, rassurez nous, mesdames et messieurs les artistes: vous n’êtes pas racistes au moins?…..
David Gattegno sur Big Brother ou l’odyssée de Loft Story
“Il suffit d’aviser l’abomination esthétique du faciès placardé en tête de cet article pour se figurer…”