Mauvais perdants, et ne digérant pas leur défaite, Jean Luc Mélanchon et Mouloud Aounit ont franchi les bornes de la bêtise et du mauvais esprit.
Le premier a déclaré, en parlant de la droite: « …ils ont tellement collaboré…! » et le second s’est carrément écrié: « C’est la France de Pétain ! ». Pas étonnant, avec des raisonnements (?!) pareils, que ces messieurs perdent les élections…!
On leur rappellera simplement que c’est la Chambre du Front Populaire qui a déclaré et perdu une Guerre qu’elle n’avait pas préparée: elle est donc directement et seule responsable de la défaite, de l’Occupation et des horreurs effroyables qui en ont découlé, matériellement et moralement. Cette Chambre s’est ensuite enfuie, en un sauve qui peut déshonorant, non sans avoir au préalable voté les pleins pouvoirs à Pétain, qui devait, par la suite, trouver dans la gauche socialiste et communiste de nombreux soutiens à la politique de Collaboration: Doriot (ancien maire communiste de Saint Denis), Laval et Déat (tous deux anciens députés socialistes), Simon Sabiani (vrai maître de Marseille pendant des années)…
Les gens honnêtes et instruits savent que l’héroïsme et la trahison ont été présents dans les deux camps: Mélanchon et Aounit non…. Quoi qu’il en soit, leur inculture et leur mauvaise foi leur ont fait perdre une bonne occasion de se taire…..
David Gattegno sur Jean-Éric Schoettl : « Le parquet de…
“Que de confusions lexicales ! … Récapitulons un peu, autrement il serait impossible de regarder clairement…”