On hésite entre les mots: choquant ? écoeurant ? scandaleux ? lamentable ? ou tout cela à la fois….!
Mis en examen pour violence sur son ex compagne, Cheb Mami « n’a plus confiance en la justice française ». C’est pourquoi il a quitté la France, en violation du contrôle judiciaire auquel il était soumis; il veut être jugé en Algérie !
En somme, ce monsieur aux moeurs violentes fait comme beaucoup d’autres: il vient chez nous, profiter au maximum de notre pays pour faire du fric et, dès qu’il a un problème à cause de son comportement, il bave sur nous et nous insulte. Car c’est une insulte que de dire « J’ai confiance en la justice de mon pays » en parlant de l’Algérie, alors qu’il vient de dire qu’il n’a pas confiance en celle de la France.
Qu’il soit logique, alors, et qu’il reste vivre là bas; qu’il abandonne sa nationalité française (puisqu’il a la double nationalité), à moins que nous ne la lui retirions, ce que devrait faire tout gouvernement ayant un minimum de dignité….
« Quousque tandem….! » s’écriait Cicéron, à propos des intrigues de Catilina: nous pouvons reprendre l’expression et l’exaspération: jusques à quand la France sera-t-elle salie et injuriée par des individus de cette espèce ?…
David Gattegno sur Jean-Éric Schoettl : « Le parquet de…
“Que de confusions lexicales ! … Récapitulons un peu, autrement il serait impossible de regarder clairement…”