Malik, 19 ans, vient d’être condamné par le Tribunal Correctionnel de Marseille à quatre mois de prison ferme. Motif: lors de la visite de Nicolas Sarkozy (alors seulement Ministre de l’intérieur) il a crié: « Je nique Sarko, le fils de p….! ». Avant de s’en prendre physiquement aux policiers.
Chronique de la « douce France républicaine » ordinaire; chronique de ces chers « jeunes » qui sont (selon les propos même de Chirac, alors Président, lors des émeutes de banlieue) « les enfants de la république » et, n’en doutons pas (?!) « une chance pour la France » (il vaut mieux entendre ça que d’être sourd…).
Le « jeune » Malik va donc passer quatre mois en prison (attention les gardiens…), au frais du contribuable; même si, on le sait, les prisons de la république laissent franchement à désirer question qualité du séjour, nous allons tout de même payer pour ce voyou (et pour tant d’autres….) dont nos prisons sont pleines !
Question impertinente: que se serait-il passé si un jeune « Jérôme » (ou un nom bien « roumi » dans ce genre…) s’était écrié lors du passage du Roi du Maroc à Rabat (1): « Je nique Momo, le fils de p….! »? Question très impertinente, non?….
(1) ou du président Assad à Damas, ou de Khadfi à Tripoli, ou de Moubarak en Egypte etc…etc….
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”