…..Abdoulaye et Chrysogone « ont fait fort » eux aussi, dans l’hystérie et l’insulte envers nous, à propos de ces tests ADN; et ils méritent à leur tour leur volée de bois vert…
Le président sénégalais d’abord: Abdoulaye Wade s’est déclaré « fermement opposé » à cette mesure. On croit rêver ! Nous mêlons-nous de commenter, juger ou critiquer ses décisions ? et, plus grave, de nous y « opposer » ? Quelle mouche a donc piqué cette personne qu’on a connu raisonnable, sensée et mesurée, et d’ordinaire mieux inspirée ? et qui jusqu’ici ne semblait devoir recueillir, sinon des éloges dithyrambiques, du moins qu’un respect appuyé, dû à sa sagesse et à la mesure dont il a toujours fait preuve ? Il a déclaré tout de go: « Ce n’est pas respecter la liberté de l’Homme (1) que de vouloir faire des pratiques pareilles ».
Avec tout le respect que nous devons au président ami d’un pays ami, nous devons lui demander malgré tout de se calmer; de respirer un bon coup et de reprendre ses esprits; éventuellement de prendre quelques Lexomil, et ça devrait aller mieux ! car enfin arrêtons le délire, qui dépasse ici les bornes de l’hystérie ! quelles « pratiques » ? Ne croirait-on pas que l’on parle de la Shoah et des expérimentations du docteur Goebbels ? ou du Goulag marxiste-léniniste ? ou de l’extermination par Pol Pot d’un cambodgien sur quatre ? Aux armes citoyens ! l’horreur absolue existe, ce n’était pas hier, dans l’Allemagne nazie ou l’URSS marxiste: non, c’est aujourd’hui, c’est en France et c’est maintenant, et ce sont…….des test destinés à démasquer les escrocs ! C’est pitoyable !…Vous avez cru devoir joindre votre voix à celle de ces gens malintentionnées, monsieur le président, mais sur ce coup précis, comme le disent les ados dans les cours de récré, vous avez tout faux et vous vous êtes lamentablement « planté »….
Tout comme s’est lamentablement planté l’illustrissime Chrysogone Zougmoré, secrétaire général du « Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples » (ouf, ça en jette !…). Très connu dans son immeuble (si, si…) ce souverain censeur de l’humanité toute entière déclare, lui, que cette loi est « insensée » ! Ô mânes de Boileau ! tu te contentais, toi, de pourfendre les atteintes au bon goût et les rimailleurs à « l’âpre et rude verve ». Nous avons mieux que toi, maintenant, pour nous guider dans les ténèbres qui sont les nôtres: voici Chrysogone éclairant les peuples (pauvres ignares que nous sommes, dans notre nuit profonde…) et venu directement pour nous tirer de la caverne où nous gémissons ! remerciera-t-on jamais assez ce bienfaiteur universel du genre humain (accessoirement coq de basse-cour, pérorant inutilement, dréssé sur ses dérisoires ergots et n’intéréssant personne, à part lui-même….) ? Pour lui, c’est simple, le projet de loi français « viole les droits de la famille » ! Il ferait mieux de nous dire en quoi, mais là c’est silence radio; il est tellement plus facile de prononcer des « paroles verbales » et des phrases creuses qui n’engagent à rien !
En réalité ceux qui violent les droits des gens ce sont les escrocs qui viennent vivre à nos crochets en se faisant verser des allocs pour des enfants qui ne sont pas les leurs; et Chrysogone est avec eux, et les défend: il est donc complice, comme les autres… (fin).
(1) on appréciera le H majuscule: on rappellera à monsieur Wade ce mot de Talleyrand: « Tout ce qui est excessif est insignifiant »; n’est-il pas carrément grotesque d’en appeler à l »‘Homme », avec un grand « H » ? et puis quoi encore ? est-ce la fin du monde ?…
Cording1 sur Ce crime impuni, contre l’honneur paysan
“Le monde paysan selon Gustave Thibon est mort depuis longtemps. Les paysans sont plus entrepreneurs de…”