Les personnes que nous évoquons ici font partie du premier tiers des « français de plastique » entrés en France par le fait du prince Chirac depuis 1975, sans que le peuple souverain ait été consulté: nous proposons de déchoir ces personnes d’une nationalité française dont, sitôt gratifiés, ils montrent qu’ils ne sont pas dignes; et nous proposons de les expulser du territoire….
10°): Les deux frères Dati, Djamel et Omar.
Jamel Dati frère de la garde des sceaux, 34 ans, condamné en aout 2007 à 12 mois de prison ferme par la cour d’appel de Nancy pour trafic de stupéfiant, est un récidiviste du trafic de drogue. Même chose pour Omar Dati, autre frère de la Garde des Sceaux, 36 ans, condamné à 8 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive. Déjà condamné en 2001 à 4 mois avec sursis pour trafic d’héroïne, Omar Dati était poursuivi pour «acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession» de cannabis, avec quatre autres prévenus. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du substitut du procureur, Thierry Bas, qui avait demandé à l’audience, le 19 novembre, 7 mois de prison ferme en dénonçant un «dossier de stupéfiants intolérable »…
Il faut arrêter de se voiler la face et de tout banaliser, de tout tolérer, de tout excuser, de tout comprendre. Il n’y a pas de trafic de drogue: il y a un trafic de mort! Il suffit de demander leur avis aux familles dans lesquelles une personne est tombée dans l’enfer de la déchéance. Une déchéance qui ne mène pas seulement à la mort du drogué mais aussi à la destruction des familles, au-delà de la tragédie personnelle vécue d’abord par le drogué lui-même. Vendre de la drogue n’est ps un acte anodin, ni un délit comme un autre: c’est un acte de mort…..
Marc Vergier sur 2024 : Le taureau par la…
“Cher Pierre Builly, vos remarques sont toujours les bienvenues. Je ne garde pas la même impression…”