Oui, comme le disent deux humoristes: « Tout est possible, tout est réalisable », tout semble permis, surtout dans la fraude et l’illégalité…
On apprend successivement que des hors la loi (vrai nom des sans-papiers) ont été reçus au Sénat, és-qualité si l’on peut dire, par des sénateurs verts. Et que l’Elysée favorise la demande de grâce des négriers de l’Arche de Zoé.
On peut donc tricher et ne pas respecter les lois; trafiquer sans problème des enfants et faire de la traite négrière: on sait que, dans un cas comme dans l’autre, il y aura toujours moyen de moyenner du côté du Pays Légal….
Question: pourquoi donc continuer à travailler normalement, à payer ses impôts, à respecter les loi et règlements ? etc… Bientôt ne seront-ils pas devenus des a-normaux ceux qui s’obstinent à travailler normalement pour un salaire souvent insuffisant, et qui se laissent tondre par des impôts excessifs, en respectant les tonnes de lois que nous inflige le Pays Légal ? Ne sera-t-il pas devenu, un jour, plus simple, plus efficace, et en tout cas plus répandu, de faire comme ceux qui fraudent, ou qui arrondissent leurs fins de mois par la traite d’êtres humains ?
Il fut un temps où, avec Montesquieu, on parlait de Vertu, mais c’était il y a très, très longtemps. Depuis, la Révolution est passée par là, et les choses ont bien changé…..
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”