Selon que vous serez en terre d’Islam ou en terre de chrétienté…..
Un prêtre a été condamné en Algérie: Pierre Wallez, prêtre français du diocèse d’Oran, s’est vu notifier une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis. Motif ? A faire se tordre de rire dans les banlieues tous les « enfants de la république » : il rendait visite à des clandestins subsahariens de religion catholique à Maghnia, près de la frontière marocaine pour y célébrer la Messe. Il est la première victime de l’ordonnance présidentielle du 28 février 2008 encadrant l’exercice des cultes non musulmans. Un médecin algérien qui l’accompagnait pour distribuer des médicaments a écopé, lui, de deux ans de prison ferme.
De quel côté de la Méditerranée vaut-il mieux être ? N’est-ce pas aussi pour cela (intolérance, fanatisme, analphabétisme, corruption, manque des libertés essentielles…) qu’il y a tant de gens qui quittent ces pays (leur pays pourtant…) pour venir chez nous ?…
On sait, depuis La Rochefoucauld, que l’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. Est-il totalement interdit de penser que, d’une certaine façon, d’un certain côté, l’immigration est un hommage que les terres d’Islam rendent aux terres de chrétienté ?….
Baizeau Jean- Brice sur Mathieu Bock-Côté décrypte – pour JDNews…
“Parler et écrire pour ne rien dire ! La pensée caoutchouteuse, déversée en chasse d’eau persécute…”