Quatre policiers ont été blessés, le dimanche 2 mars après-midi, lors d’affrontements avec une trentaine de « jeunes » dans le quartier réputé sensible de la Grande-Borne à Grigny (Essonne)….
Les affrontements ont débuté alors qu’une dizaine de ces « jeunes » s’en prenaient à une boulangerie du quartier. Ils menaçaient de mettre le feu à la boutique et réclamaient l’argent de la caisse. A l’arrivée de la police, les jeunes braqueurs ont pris la fuite avant d’être rejoints par une vingtaine d’autres individus.
Deux d’entre eux ont sorti des fusils à pompe et fait feu en direction des policiers. Plusieurs autres jeunes étaient en possession d’armes de poing, mais ils n’ont pas réussi à en faire usage, a précisé le syndicat Alliance. Des projectiles et des cocktails Molotov ont été lancés en direction des fonctionnaires. Une voiture a également été brûlée….
La France s’installe ainsi, lentement mais sûrement, dans la violence et la délinquance, devenues habituelles et ordinaires; c’est à dire au fond les pires…
« Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien…. »
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”