Les lecteurs réguliers de ce blog l’auront bien compris : pour nous, la cause du déclin français, voire européen, et peut-être même mondial, réside toujours, aujourd’hui encore, dans la rupture politique, sociétale, spirituelle, et selon Jean-François MATTEI, presque ontologique, que constitue la Révolution de 1789, prélude à celle de 1793 …
Nous essayons d’en faire la démonstration au quotidien : selon nous, cette cause de notre déclin n’est pas dépassée. Elle demeure le fond même du mal français. Si donc nous nous livrons ici, au quotidien, à une analyse critique de notre démocratie et de notre république, il est bon de dire aussi de quel recours la France dispose.
La solution monarchique n’est pas, aujourd’hui, immédiatement envisageable par l’opinion française, raison pour laquelle il serait plutôt contre-performant de terminer toutes nos analyses et propositions par l’appel au roi, nécessité dont seuls les royalistes sont aujourd’hui convaincus.
Mais la solution monarchique demeure perceptible, compréhensible, comme un recours. En effet : où va la République ? Où va la France d’aujourd’hui ? Cette question, beaucoup de Français, fatigués des alternances incessantes et lassés des espoirs déçus, se la posent inévitablement, y compris, voire surtout, dans leurs élites.
Il faut donc conserver à la France tous ses recours possibles. Et la solution monarchique lui serait, finalement, la plus naturelle.
C’est à incarner, manifester ce recours que s’emploie le prince Jean de France, « héritier de la dynastie fondatrice de notre nation » et nous vous invitons aujourd’hui à visiter l’album photos que nous lui avons consacré.
Vous y verrez un prince aux cotés des royalistes, aux Baux de Provence, mais aussi un prince à l’écoute et à la rencontre du monde, s’entretenant, au fil de ses voyages, avec de nombreuses personnalités internationales, un prince qui s’intéresse aux scientifiques et aux chercheurs mais aussi aux sportifs de haut niveau …
Offrez-vous le luxe de quelques moments qui vous changeront du triste spectacle des mœurs politiques d’aujourd’hui…..
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”