Walid, « enfant de la lune » algérien de onze ans dont la mère est une immigrée clandestine, pourra rester en France afin de se faire soigner.
Le Tribunal administratif des Bouches-du-Rhône a en effet annulé l’arrêté d’expulsion de sa mère pris par le Préfet, au motif qu’il n’y a pas d’équipements adéquats en Algérie pour soigner cette maladie. Et encore moins d’établissements mixtes « école/hôpital » pour assurer une scolarité normale à ces enfants. RESF crie victoire, et le parti immigrationniste a même sommé le Préfet de donner, dans la foulée, des papiers à toute la famille!
Au risque de surprendre nos adversaires, nous pensons quant à nous que la volonté de soigner un petit enfant, par delà toute querelle de quelque type qu’elle soit, honore notre pays. La France se grandit, chaque fois qu’elle fait preuve de générosité, même si des êtres qui -eux- ne sont grands en rien la prennent pour une vache à lait….
Mais générosité n’est pas niaiserie. Et, à propos du petit Walid que nous allons donc soigner bien qu’il relève du pays d’origine de sa mère, l’Algérie, nous rajouterons donc ceci. Il nous semble bien que les immigrationnistes sont ici pris en flagrant délit d’incohérence et de « mal-générosité ». Et qu’on peut même les accuser non seulement de ne pas faire reculer la misère, la pauvreté et l’indécence des conditions de vie dans les pays que fuient leurs émigrés, pour devenir nos immigrés, mais au contraire de les favoriser! C’est à dire d’être, au fond, tout sauf efficaces….
En effet, tout le monde le sait: l’Algérie est un pays riche, du moins où les caisses du trésor sont pleines (à la différence de la France républicaine où elle sont vides: le Premier ministre lui-même a assumé ce secret de Polichinelle). Certes ce pays riche est très mal géré, et depuis l’indépendance le FLN au pouvoir a commis toutes les erreurs qu’il ne fallait pas commettre: le choix d’essayer de créer une industrie lourde, qui a abouti au fiasco complet que l’on sait, en étant l’exemple le plus parlant, mais non le seul. Et ainsi, le FLN, tel l’écrevisse, a fait entrer l’Algérie à reculons dans le XXI° siècle….Pourtant, grâce au gaz et au pétrole dont elle a hérité de la France, l’Algérie a accumulé de grandes réserves de devises et se trouve donc être un pays « qui a de l’argent », malgré les erreurs monumentales et les échecs fracassants de ses dirigeants.
Le combat vraiment positif, la « vision de progrès » serait donc, dans ces conditions, de convaincre le gouvernement algérien d’employer utilement et correctement cette quantité d’argent qu’il conserve inutilement dans ses caisses. D’abord en remboursant ses dettes. L’État algérien doit des millions d’euros à plusieurs Caisses de la Sécurité Sociale en France: n’est-ce pas un scandale doublé d’une aberration? Ensuite et surtout en créant, pour ses citoyens, les infrastructures hospitalières et scolaires dont ceux-ci ont, évidement, besoin. N’est-il pas curieux d’avoir une natalité forte mais d’envoyer ses enfants se faire soigner et éduquer ailleurs? Si encore il s’agissait d’un pays sans aucune ressource et totalement démuni, comme le Bangla Desh par exemple…! Mais, nous l’avons vu, l’Algérie est financièrement riche. Et là nous en revenons à notre point de départ et au petit Walid…..
On tient là le coeur de notre reproche de fond au parti immigrationniste. Nous ne reprochons pas à des adversaires d’être généreux. Nous leur reprochons d’abord de tenter de s’arroger une sorte de « monopole du coeur », ce qui est une prétention absolument insupportable et totalement hypocrite. Nous leur reprochons aussi, et surtout, de mener une action inefficace et qui aboutit, en fin de compte, à développer le mal (les maux) qu’ils prétendent combattre. Car ce n’est pas « un » enfant de la lune qu’il faut aider et sauver, mais tous ceux qui en ont besoin, et qui sont abandonnés par leurs propres responsables, alors que l’argent est là pour construire et faire tourner les infrastructures, partout en Algérie. C’est en développant les pays où se posent des problèmes que l’on éradiquera ces problèmes, non en accablant un seul pays de toute la misère du monde. Surtout si, encore une fois et dans le cas précis de l’Algérie, c’est uniquement à cause d’une politique aberrante de dirigeants corrompus que le pays ne dispose pas du degré de développement auquel ses citoyens peuvent prétendre…
Donc, soit RESF et le parti immigrationniste sont sincères, auquel cas ils se trompent (de combat, de méthodes, de buts…), et ils sont largement inefficaces. Soit ils ne sont pas sincères, ne se trompent pas du tout, et savent très bien ce qu’ils font: ils se servent de l’immigration pour dissoudre une vieille communauté historique qui résiste encore et toujours à leurs lubies, à leurs chimères. Et ils sont prêts à utiliser n’importe quel artifice pour masquer cette action (comme, ici, le fait d’utiliser sans vergogne une sorte d’argument sentimentalo-larmoyant, du type « à-faire-pleurer-dans-les-chaumières »…..)
Dans un cas comme dans l’autre, il faut sans relâche arracher leur masque aux tartuffes; démonter et dénoncer la mystification de ceux qui ne cherchent, en réalité, qu’à favoriser le torrent dilueur de l’immigration; et expliquer à temps et à contre temps la supercherie de l’arnaque du siècle…..
Cording1 sur Ce crime impuni, contre l’honneur paysan
“Le monde paysan selon Gustave Thibon est mort depuis longtemps. Les paysans sont plus entrepreneurs de…”