Tel est le titre du pavé de 400 pages, co-écrit avec un journaliste reporter du New York Times, Chuck Sudetic, que vient de publier Carla Del Ponte (1).
Pourquoi s’y intéresser ici ?
Entre autre parce que Carla Del Ponte y raconte qu’en 1999, l’UÇK (Armée de libération du Kosovo) a déporté 300 Serbes vers l’Albanie, avant de prélever leurs organes et de les vendre à des trafiquants internationaux. Elle ajoute que Hashim Thaci, le désormais chef du gouvernement kosovar, était au courant de cette affaire, qui n’a à ce jour jamais été élucidée…
Si ce qu’elle dit -avec le co-auteur de l’ouvrage- est vrai, cela bien évidemment « interpelle quelque part » pas mal de monde. D’abord la diplomatie « états-unienne »à courte vue, qui joue depuis longtemps les musulmans en Europe comme elle les a aussi joué en Afghanistan par exemple, en armant Ben Laden dans un premier temps, croyant lutter contre l’URSS, avant de s’en mordre les doigts ensuite, comme chacun sait….
Ensuite l’Europe et les gouvernements -dont le notre- qui ont accepté et reconnu l’indépendance du Kososvo. Préférant ainsi laisser dépecer notre ancienne alliée, la Serbie, à qui nous devons entre autre, et pour une part non négligeable, le fait de ne pas être musulmans aujourd’hui. Un petit rappel historique n’est pas inutile… Nous aurions pu, en effet, et au moins deux fois dans l’Histoire, être militairement conquis par l’Islam, comme l’a été la rive sud de la Méditerranée (2). Nous en avons été sauvés une première fois, en dehors de la « pile »monumentale que Charles Martel leur a infligé à Poitiers, par la résistance opiniâtre que les ibériques ont opposée aux troupes musulmanes. Des ibériques qui après une Reconquista de huit siècles (tout de même…) ont réussi à bouter l’envahisseur hors de la Péninsule, nous sauvant ainsi, nous les Français mais peut-être aussi le reste de l’Europe, de l’islamisation.
Et nous avons été sauvés une deuxième fois de l’Islam par la résistance opiniâtre des européens du sud-est, des Balkans, qui ont résisté pendant cinq siècles aux Ottomans, lorsque l’Islam agressait l’Europe pour la deuxième fois, par l’est cette fois-ci. Une résistance dans laquelle les Serbes, s’ils ne furent évidemment pas seuls, eurent toute leur part, et qui devait finir par l’emporter, à partir du moment ou, définitivement brisée devant Vienne le 12 septembre 1683, l’expansion de l’Islam commença à se changer en reflux irréversible, comme en Espagne trois siècles auparavant…..
Ce rapide rappel historique n’est pas inutile: il nous ramène au coeur des révélations de Carla del Ponte. « On » a abandonné et laissé dépecer un pays ami et à qui nous devons tant, pour en arriver à laisser la place à un mini état fantôme et fantoche, dirigé en fait par « un type pareil » ? Tout « ça », cette trahison d’alliés anciens, cette ingratitude, pour « ça »? Or il est impossible que les USA et l’Europe (et la France….) n’aient pas été au courant de ce qui se passait du côté des mafias albanaises et de l’UCK (3) à qui « on » allait offrir un pays, un pouvoir, une respectabilité (fut-elle « bidon »…); et du côté d’Hashhim Thaci, chef de bande, chef de gang, mafieu notoire, maintenant promu au rang d’Excellence ! L’écoeurement le dispute à la dérision…..
Alors ? Qu’est-ce que cela signifie, qu’est-ce qui se cache là dessous ?…..
(1): « La chasse, moi et les criminels de guerre »,auteurs: Carla del ponte et Chuck Sudetic. Éditions Feltrinelli, 2008, 412 pages, 20 euros.
(2): S’il n’y avait pas eu la résistance des Ibériques entre 711 et 1492 lorsque l’Islam a agressé l’Europe par l’Ouest, et s’il n’y avait pas eu ensuite la résistance des européens du sud-est jusqu’à l’expulsion des Ottomans, où en serions-nous aujourd’hui ? et que serions-nous ? Une sorte d’Egypte ? Charmant…
(3): à ne pas confondre, évidemment, avec la totalité des albanais: gardons-nous de généraliser, il y a bien sûr beaucoup de gens « très bien » là-bas….
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”