Bruno Cholet, âgé de 51 ans, a passé une vingtaine d’années en prison pour plusieurs peines concernant des faits de violences, viols, atteintes sexuelles parfois accompagnés d’enlèvement.
Si sa première condamnation, à l’âge de 15 ans, concerne un vol à main armée, les peines les plus lourdes ont été prononcées par des cours d’assises de la région parisienne pour des crimes sexuels: en 1979 pour le rapt et le viol d’une jeune femme (6 ans de réclusion), en 1989 pour le viol d’une auto-stoppeuse de 21 ans abandonnée nue dans la forêt de Rambouillet et d’une fillette de 12 ans (18 ans).
Evidemment il est le premier coupable des faits qu’il a commis. Mais les juges et ceux qui l’ont a chaque fois laissé sortir, sans prendre apparemment des précautions suffisantes, n’ont-ils pas eux aussi une lourde responsabilité ? Bien sûr que oui !….
Il n’était même pas inscrit au fichier des délinquants, et ses empreintes génétiques n’étaient même pas répertoriées. Dans aucun fichier ! Mais que font les magistrats et ceux qui sont payés pour, en théorie semble-t-il parfois, s’occuper de ce genre de problèmes ? Si sourcilleux quand il s’agit des droits des délinquants de tout genre, nos magistrats idéologues de gauche semblent l’être beaucoup moins, et parfois même pas du tout, quand il s’agit d’assurer tout simplement la sécurité publique, loin des beaux discours grandiloquents.
Or la sécurité des biens et -accessoirement ?…..- des personnes est le premier devoir de tout état qui se respecte, de toute société digne de ce nom…..
A quand le jugement des juges, du moins de certains ?…..
Claude Armand Dubois sur Mathieu Bock-Côté décrypte – pour JDNews…
“Un bon directeur peut faire la différence et entraîner derrière lui tous les suiveurs qui abandonneront…”