La « Une » pour de nombreux quotidiens (dans Libération: « L’UMP fauche le Président » !…), de très longues minutes et de très longues colonnes, dans la presse écrite et parlée: il a dû se passer quelque chose de grave, peut-être même de majeur ?
Pas du tout ! Il s’agit juste des députés de gauche, qui se sont bien amusé au parlement, en faisant voter à une voix de majorité (136 pour, 135 contre) une motion de procédure.
Laquelle permet de retarder de quelques jours, voire de quelques semaines, le passage du texte sur les OGM présenté par le gouvernement…
Mais retarder seulement. Car le texte passera, il n’y aura eu au bout du compte qu’un simple report. Mais suffisant pour faire bondir de joie les députés de gauche présents sur les bancs ce jour-là. Quelle dérision ! On aurait dit des ados qui viennent de faire une bonne blague ! On les a vu s’applaudir eux-mêmes, tout réjouis et tout heureux, comme des gosses, du bon tour qu’ils venaient de jouer au gouvernement. Montebourg, surtout, était littéralement hilare…
Est-ce bien sérieux ? Est-ce bien raisonnable ? Pensent-ils réellement, ces députés, que l’institution qu’ils représentent sort et sortira grandie du spectacle – somme toute pire que risible : pitoyable… – que nous avons tous pu voir à la télé ?
Alors que tant de gens se débattent dans des problèmes financiers liés au pouvoir d’achat, le Pays Légal fait des farces et s’amuse bien au Palais Bourbon: le public appréciera…
Tout va très bien, Madame la Marquise !…
Marc Vergier sur 2024 : Le taureau par la…
“Cher Pierre Builly, vos remarques sont toujours les bienvenues. Je ne garde pas la même impression…”