Au fou ! Voici un « extrait » d’une « déclaration » ( ? ) faite par celui, dont on dit qu’il est chanteur, qui a représenté la France au concours de l’Eurovision, en chantant… en anglais !
« Je suis un mec bicéphale. L’Eurovision, c’est paradoxal par rapport à mon image intello-hype, donc ça me plaît car c’est une suite de n’importe quoi qui créée ma propre logique »
Au moins la chanson, on sait ce que c’était comme langue, c’était de l’anglais. On aime ou on n’aime pas que la France soit représentée par quelqu’un qui chante en anglais (nous on n’aime pas…) mais on sait au moins de quelle langue il s’agit. On n’a pas tout perdu.
Par contre, sérieusement, si quelqu’un peut nous expliquer noir sur blanc dans quelle langue est la citation prise sur le fil de LCI que nous reproduisons plus haut; et ce que cela veut dire, si d’ailleurs cela veut dire quelque chose, alors là on est preneurs…
Même en employant l’anglais, s’il chante comme il parle, pas étonnant qu’il n’ait fini que dix neuvième sur vingt cinq !…
Ce que vous pouvez être vieille France …