« …..Ce n’est pas parce que ces thèmes ont été accaparés par des « Verts » en réalité plus préoccupés par leur carrière politique et leur engagement à gauche que par le sort de la planète, qu’il faut le leur abandonner ! » écrit Philippe Oswald, directeur de la publication.
C’est au contraire aux chrétiens d’être en première ligne du combat pour une écologie humaine intégrale, alliant la cause de la vie humaine et le souci de la juste répartition des ressources entre les hommes, au respect de la Création « qui chante la gloire de Dieu »…
En introduction au dossier, FC écrit : « Si les quelque 2 milliards de chrétiens que compte aujourd’hui la planète prenaient au sérieux l’Evangile, la face de la Terre serait vraiment changée. C’est la pointe du dernier essai de Patrice de Plunkett :L’Ecologie, de la Bible à nos jours (L’Oeuvre). Un vibrant plaidoyer pour un respect intégral de la Création ne séparant pas l’écologie de la justice entre les peuples. Une réflexion décapante à l’approche de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin. »…
(1): « FC » n° 1585, du 31 mai.
Cincinnatus sur Dominique Jamet : Sommes-nous à la…
“Autrefois il y avait « une religion un roi une loi » ce n’est pas une république…”