Deux cents quatre-vingt dix-sept véhicules ont été incendiés et cent vingt et une personnes ont été interpellées en France dans la nuit du 13 au 14 juillet, selon un bilan communiqué le lundi 14 à 08H00 par le ministère de l’Intérieur.
Selon ce bilan, sur les 297 véhicules incendiés, la majorité l’a été en Ile-de-France avec 211 véhicules détruits par les flammes.
Dans les Hauts de Seine, à Asnières-sur-Seine, un commissaire de police a été blessé par le ricochet d’un tir d’un engin pyrotechnique. Dans le Val d’Oise, un gymnase de 8.000 m2, à Gonesse, a été ravagé par un feu « d’apparence criminelle », selon les pompiers.
La police a été la cible de tirs de feux d’artifice dans plusieurs villes du département. En Seine-Saint-Denis dix personnes ont été interpellées, huit étant placées en garde à vue, principalement pour des jets de projectiles ou de pétards, incendie d’une voiture ou tentatives d’incendies.
En 2007, un bilan arrêté plus tôt, à 06h00, par le ministère de l’Intérieur, avait fait état, pour la nuit du 13 au 14 juillet, de 266 véhicules incendiés dont 195 en Ile-de-France, 100 personnes interpellées, dont 89 en Ile-de-France, et 46 placées en garde à vue dont 43 en Ile-de-France. On est donc bien obligé de répéter ce que nous avions écrit ici même l’an passé : « …la république nous a donné l’habitude de vivre habituellement avec des choses que nos ancêtres n’auraient pas admises à leur époque, et nous non plus il y a une vingtaine ou une trentaine d’années: mais on s’habitue à tout, n’est-ce pas? surtout lorsque l’opinion, à qui l’on ne dit pas tout -quand on ne lui ment pas carrément- est quotidiennement anesthésiée par les mensonges de la « vérité officielle » et le bourrage de crâne opéré par le parti immigrationniste…
Et pendant ce temps là, l’arbre des délinquances et des Mafias pousse ses racines, silencieusement mais inexorablement; il prend toute sa place et s’installe confortablement et efficacement; il prospère, et la république accepte l’inacceptable; elle tolère l’intolérable; elle « gère la délinquance », elle n’y répond absolument pas: comment le pourrait-elle, d’ailleurs, puisque c’est elle qui, en trente ans, a opéré ce prodigieux transfert de population qui est directement à l’origine de l’apparition de ces cités, dangereuses aujourd’hui, explosives demain…
Henri sur 2024 : Le taureau par la…
“Le constat est sans appel mais ne nous laissons pas aller au découragement. .D’abord ne nous…”