Dans le genre « figures guerrières » on avait Saint Michel terrassant le dragon, ou Jeanne d’Arc boutant les anglais hors de France…
Il faudra bientôt ajouter un nouveau personnage, option « imprécateur », à la galerie des grandes figures mythiques de l’histoire de l’humanité.
Quelle mouche a donc piqué Daniel Cohn Bendit ?
Le coprésident du groupe des Verts au Parlement européen, dans une déclaration plutôt musclée du 9 juillet, a jugé « scandaleuse » la décision de Nicolas Sarkozy de se rendre à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin le 8 août.
« C’est un scandale de ne pas boycotter l’ouverture des Jeux », a-t-il déclaré lors d’un point presse au Parlement européen à Strasbourg. Jusque là, rien de bien particulier. C’est la suite qui a surpris (il était tellemnt submergé par l’émotion qu’à un moment il a eu du mal à continuer son « discours »…).
« Aller à l’ouverture des Jeux comme le font Bush et Sarkozy, c’est faire allégeance au Parti Communiste chinois », a ajouté le leader des Verts, car « l’ouverture sera une mise en scène du parti communiste chinois et de toute l’histoire du parti »…
Bon. On ne peut que prendre acte, pour l’instant, de cette « sortie » intempestive. Mais en attendant la suite, car pour l’instant on reste un peu sur sa faim : Dany en a dit trop, ou pas assez…
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”