Le ministère de l’Intérieur vient de publier ses statistiques. Comme on pouvait le craindre, elles ne sont guères réjouissantes. Les « violences urbaines » s’élèvent à 93 016, dont 37 359 incendies de véhicules, soit 102 par jour !
Encore a-t-on inventé un néologisme ( violences urbaines ) qui permet d’adoucir un petit peu la réalité, de la rendre moins tragique, donc, concrétement, de mentir à l’opinion: le terme exact, si l’on y regarde de près, serait plutôt « guérilla urbaine » ou quelque chose comme cela; mais on doit penser en haut lieu que l’euphémisme permet de masquer un peu les évolutions franchement négatives de la société… Ah, ces bonnes vieilles autruches, et leur bonne vieille politique !…
Le reste de ces actes de guérilla urbaine se répartit entre 26 217 incendies de poubelles, 7 955 dégradations de mobilier urbain (recensées dans la même catégorie, que celui-ci soit juste endommagé ou totalement détruit), 6 856 jets de projectile (les destinataires étant principalement les policiers et les pompiers, merci pour eux !), 5 658 rodéos automobiles et 4 101 « violences collectives à l’encontre des forces de sécurité, de secours et de santé »(re-merci pour eux !), à distinguer des « jets de projectile » qui sont des actes individuels… »…
« Mais à part ça, madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !… »
No problem !
Nous sommes passionnés par la résurrection du PS à La Rochelle et demandons le retrait de nos soldats d’Afghanistan dès fois qu’il y aurait une guerre qui couve !
Principe de précaution constitutionnel.
D’ailleurs les forces de l’ordre métropolitaines sont les plus puissantes d’Europe avec 200.000 hommes !
Gouverner c’est prévoir.
J’aime votre blog. Continuez… C’est important pour faire mieux connaître et rendre possible l’idée du retour du Roi en France…