Avec humour et gentillesse, ce dont nous le remercions, Olivier nous fait remarquer une coquille – de taille !… – que nous avons laissé passer dans notre Ephéméride du 31 octobre, consacrée à Léonard de Vinci (1). Ne nous cherchons pas d’excuses, l’erreur est humaine, nous avons laissé passer « né en 1542 », au lieu de « né en 1452 ».
Dyslexie naissante ? Harassement ? Plus probablement une faute d’inattention somme toute banale, quoiqu’à éviter s’il se peut…, comme il s’en produira peut-être d’autres tout au long de ces éphémérides, qui -commencées avec vous le 1er septembre- nous mèneront jusqu’ « au trente et un du mois d’a-oût », comme le dit la chanson; et qui nous permettront de faire mémoire de tout ce qui constitue cette France charnelle, notre Héritage, que nous aimons.
Peut-être que certains, qui n’y avaient pas été initiés, seront introduits par là même dans la découverte et la connaissance de cette Histoire, et se mettront à leur tour à l’aimer. C’est l’une des choses que nous souhaitons en vous proposant quotidiennement ces éphémérides…
(1) : « Selon votre article, Léonard de Vinci serait né en 1542, et se serait installé au Clos Lucé en 1516… très fort ce Léonard! (Ceci dit, l’article m’a beaucoup plu) »
Henri sur Bernard Lugan : La France doit…
“Lumineux!”