Pour dire Non à l’oubli… le Souvenir Chouan de Bretagne fera mémoire, le dimanche 17 novembre, des atrocités commises par Carrier et les siens, à Nantes, au nom de la Convention (1).
Comme nous l’écrivons souvent dans ce blog, franchement, on préférerait parler d’autre(s) chose(s)…. Et ce n’est bien sûr certainement pas par une espèce de fascination morbide, malsaine, pour cette page noire de notre Histoire qu’il faut revenir là-dessus. On préférerait vraiment la tourner définitivement, cette page, et qu’elle reste enfouie dans un oubli total dont, vu sa laideur, nul ne viendrait la tirer…..
Oui mais voilà : nous sommes bien obligés de remonter à la source –aux sources…-, à l’origine de ces maux que nous combattons aujourd’hui, si nous voulons re-fonder en permanence notre Royalisme et notre opposition au Régime républicain. Car pourquoi continuer à s’opposer, deux siècles après qu’elle ait eu lieu, à une Révolution qui s’est passée si loin de nous maintenant ?
Si ce n’est parce que nous ne pouvons toujours pas accepter –et nous ne le pourrons jamais- ses bases et ses fondements qui s’appellent Totalitarisme, Génocide.
C’est ce que l’on dira, dimanche, à Nantes…..
(1) : pour obtenir tous les renseignements nécéssaires, cliquez sur le lien suivant : INVITATIONCOMMEMORATIONNOYADESNOV2008.doc
Marc Vergier sur 2024 : Le taureau par la…
“Cher Pierre Builly, vos remarques sont toujours les bienvenues. Je ne garde pas la même impression…”