Une grande manif pour l’emploi et la défense du pouvoir d’achat ? Pourquoi pas !
Encore faudrait-il que l’on évite soigneusement la confusion des genres. Car, que faisaient-ils, dans cette manif, tous ces dirigeants politiques, ces meneurs syndicaux, ces responsables de groupuscules etc… qui ne cessent d’agir au jour le jour, depuis de nombreuses années maintenant, contre les intérêts les plus élémentaires et de l’économie nationale et des travailleurs français ?
Dans leur espèce de monôme pas sérieux, on ne sait plus trop en effet s’ils faisaient peine à voir, ou s’il fallait partir d’un grand éclat de rire, en les voyant manifester contre une logique à laquelle ils ont participé; contre un mouvement qu’ils ont favorisé autant qu’ils l’ont pu; contre un état de choses qu’ils ont accepté, voulu, imposé même en y donnant la main.
Nous voulons parler, bien sûr, de cet appui incessant donné par eux à ceux qu’ils appellent des sans-papiers, alors que ce ne sont que des hors la loi. En militant pour la présence sur notre sol d’un nombre aussi grand de malheureux, poussés par la misère et prêts à travailler pour des salaires toujours plus bas, et dans des conditions toujours plus précaires, ces inconséquents ou ces charlots ont, objectivement, fourni à la fraction véreuse du patronat une chair à profits presque inépuisable.
Et ils voudraient maintenant que l’on ait de bons salaires, grâce à de bons emplois stables, dans de bonnes conditions de travail, d’hygiène et de sécurité ? Mais c’est le contraire qu’on aura ! Grâce à eux, à cause d’eux. On aura une multiplication des emplois précaires et à temps partiels; des demi postes et de l’intérim; toujours aussi peu, voire moins rémunérés, puisqu’il y aura toujours un miséreux prêt à « travailler » (!) pour un peu moins cher, et qui sera un peu moins regardant sur les conditions (!) de travail.
Voilà le crime économique et humain qu’ils ont commis.
Et maintenant ils viennent manifester ? Pour célébrer le Grand Bond Social en Arrière qu’ils ont organisé ? Si on était à la télé-réalité, on dirait d’eux : si vous pensez que ce sont des inconséquents, tapez 1; des charlots, tapez 2…
On connaît le mot célèbre – et si juste !… – de Bossuet : « …Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes…. ».
Et nous, donc !…
(1) : Voir la note « Zemmour sur i-téle (vidéo): L’immigration pour faire baisser les salaires….. », dans la catégorie « Vidéo / Audio /Conférences ».
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”