La première fois que nous l’avons cité, c’est parce qu’il avait bien ciblé Philippe Val.
Patrick Besson récidive, pour notre plus grand plaisir, et il épingle cette fois-ci les soutiens d’Obama, sous le titre Show Blanc (1).
Savoureux…
(1) : Le Figaro magazine, 31 Janvier 2009. Le Plateau télé de Patrick Besson, page 80.
Show Blanc.
Le samedi soir à 18h10 sur LCI il y a « Politiquement show », animé par Michel Field. Quatre chroniqueurs : Olivier Duhamel, Christophe Barbier, Jérôme Jaffré et Alexis Brezet. Ainsi qu’un invité politique. La semaine dernière, c’était Jean-Christophe Cambadélis…
…Ces six blancs très heureux qu’un président des États-Unis soit noir, sans paraître se rendre compte qu’il n’y a pas de chroniqueur noir dans « Politiquement show ». Ni dans aucun autre talk-show des chaînes hertziennes du câble ou de la TNT. Avant, il y avait le vert Pocrain mais, depuis qu’il a tabassé sa gonzesse, il n’est plus invité et on ne lui a pas trouvé de remplaçant. Il serait désormais plus facile pour une personne de couleur d’accéder à la magistrature suprême des États-Unis que de forcer la porte d’un studio de télévision française…
Et le morceau de bravoure :
…Que le président d’un état soit noir n’est nullement une promesse de bonne gouvernance. Même Mandela a merdé en Afrique du Sud. Sans parler des Taylor et autres Bokassa. Il y a quelque chose de raciste dans le fait de créditer Obama de sa couleur noire alors qu’on ne le félicite jamais pour ses racines blanches… »
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”