Oui, heureusement pour eux -les immigrés- qu’on n’est pas – nous – Arabes. En prenant ce mot dans son acception première : « Arabe : Habitant de l’Arabie. »
Voici le petit billet que l’on pouvait lire en dernière page du Figaro des 14/15 février, jour de la Saint Valentin.
La Saint Valentin en Arabie saoudite.
Comme chaque année à la même époque, le prix des roses rouges a été multiplié par dix en Arabie saoudite. Motif : la Saint Valentin. Les sujets de l’austère royaume, faisant fi de la stricte vision officielle de l’Islam, ont pris l’habitude de célebrer le jour des amoureux, dédié de surcroît à un saint de l’Église catholique. Ce qui irrite profondément le chef de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, qui, comme chaque année, a interdit aux boutiques de vendre des roses rouges et du chocolat, symboles de cette fête « non islamique ».
Bigre ! Si les immigrés musulmans trouvaient chez nous le même rigorisme que « là-bas » !
Lors de l’élection d’Obama, un lecteur –Jeg- avait posté le petit commentaire suivant, dont on appréciera particulièrement le paragraphe 3, que nous faisons notre totalement :
« Au risque de manquer d’origininalité, je me réjouis de l’élection de OBAMA à la présidence des USA.
Oui je m’en réjouis et à plus d’un titre.
– 1-L’arrogance du candidat républicain envers la France pourrait constituer une raison déja valable; ce personnage ne comparait il pas la France à une vieille danseuse délaissée ? il a présenté dans la suite des excuses, mais le mal était fait, à ce titre il affichait la même morgue que Bromberg lors de la guerre en Irak.
– 2-J’apprécie Obama pour ses analyses, pas pour sa couleur de peau. je ne suis pas un raciste à rebours.
-3- L ‘élection d’ Obama a été rendue possible dans un pays de tradition et de civilisation chrétienne, avec ses qualités et ses défauts. Quand verra t on le même scénario électif dans une autre culture que la notre?
I had a dream !!!
N’est-il pas « super », Jeg, avec sa très bonne question ?…
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”