Dans un pays qui croule sous les pétro-dollars, mais où la jeunesse cherche à émigrer (et si on posait la vraie question, la seule : pourquoi ? qui et quoi fuient-ils ?…) le Barnum continue ! La pré-momie va se succéder à elle-même….
On a beau se proclamer socialiste et révolutionnaire, et tout et tout (paroles, paroles…), il n’empêche que l’hérédité et la perpétuation du pouvoir dans les mêmes mains, on dirait que ça vous a un charme fou du côté de ceux qui s’affichent pourtant comme des progressistes dans l’âme: Kim Jong Il après son père, Bachar El Assad après son père, Raoul Castro après son frère… et, dans le cas présent, Boutef après lui-même….
Félicitations, donc, (c’est l’usage…), au chef d’un État, qui a fait de sa présidence une affaire de famille et de réseaux d’intérêts, comme tant de ses congénères auto-proclamés socialo-progressistes.
Félicitations à un système (le socialisme -prétendu…- du FLN) et à une religion (l’Islam pur et dur auquel il s’est inféodé) qui ont produit un tel…
…Au fait, un tel quoi ? et c’est quoi, ce drôle de salut qu’il fait ?…
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”