Après six mois de progression régulière, de juillet à décembre 2008, gagnant cinq cent visites à chaque mois, suivis de deux mois de stabilité, en janvier et février, mars et avril ont marqué une nouvelle progression importante, avec mille visites supplémentaires et le franchissement d’un palier symbolique, aussi bien pour les visiteurs uniques que pour les visites et le nombre de pages consultées.
Et, avec plusieurs pics de fréquentation que nous n’avions jamais atteints, la première décade de mai laisse espérer, si les visites ne faiblissent pas, que nous dépasserons encore ce mois ci les résultats de mars et avril. Peut-être faut-il y voir, entre autre, un signe de l’intérêt porté au Prince Jean, dopant la progression d’un blog qui, il faut bien le dire, s’occupe du mieux qu’il peut de lui ?
Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que remercier nos lecteurs pour leur fidélité, et leur demander de continuer à nous aider par les moyens les plus simples dont ils disposent : nous envoyer des listes d’adresses électroniques de personnes à qui faire parvenir les notes du blog; et, encore plus simple, envoyer eux-mêmes des notes à des personnes de leur connaissance, afin de faire connaître encore plus lafautearousseau et de contribuer par ce biais à la poursuite de l’accroissement de sa diffusion.
Dans cette optique, nous ouvrons une nouvelle Catégorie, « ABC du Blog : Fiches pratiques… », destinée à aider à la dynamisation du blog.
Vous y trouverez une première note, purement technique, expliquant comment envoyer des notes du blog à vos amis et comment retrouver en quelques instants, et avec une très grande facilité, n’importe quelle note traitant de n’importe quel sujet.
Et, pour l’instant car d’autres suivront peut-être, trois autres notes destinées à être, justement, envoyées à des amis pour leur faire connaître le blog et présenter les (très…) grandes lignes de notre action.
La première est une présentation rapide, genre « tract » si l’on veut, de lafautearousseau.
La deuxième explique pourquoi nous avons fait les Ephémérides, et à quels buts elles essaient de répondre.
La troisième s’efforce de présenter, en quelques mots, quelques axes de notre action.
Là aussi, toujours dans l’idée que ces courtes notes, volontairement très résumées et très succinctes, ne contenant que l’essentiel de l’essentiel, soient envoyées à des personnes nous connaissant peu, ou mal, ou pas du tout…
A charge pour elles, si elles souhaitent en savoir plus, de lire justement, et entre autre, lafautearousseau !…
Merci de votre travail