Pourvu que ça dure ! écrivions-nous vendredi dernier. Pour l’instant, ça dure, puisque, si vous continuez à venir sur votre Blog comme vous le faites, nous allons battre à la fin du mois notre record de visites, visiteurs uniques et pages consultées. C’est en mai, à l’occasion du mariage du Prince (ce qui est assez logique), que nous avions établi notre record absolu, mais, depuis, les chiffres s’étaient stabilisés. Ils sont repartis à la hausse en août, alors que nous sommes au creux des vacances. Nous ne pouvons que nous en féliciter, et vous remercier de votre accueil et de votre fidélité.
Tous les projets dont nous vous avons parlé la semaine dernière avancent normalement. Nous avons mis à profit cette période estivale pour pousser dans tous les sens : vous allez donc dans peu de temps, et régulièrement, voir grandir notre offre, et se remplir la malle au trésor que nous mettons à disposition (textes, documents audio, vidéos, albums…).
Voici ce que vous trouverez à partir de dimanche sur le blog (sauf modifications de dernière minute imposées par l’actualité…)
- Notes longues :
- Dimanche : Mistralisme et Royalisme.
- Lundi : Notre point de vue sur l’Afghanistan.
- Mardi : Régis Schleicher en semi-liberté.
- Mercredi : Un délégué CGT traite Thibault de « racaille »…
- Jeudi : Débat avec nos lecteurs ( à propos du discours de Benoït XVI).
- Vendredi : Europe immigration : les tensions montent…
- Samedi : Nouvelles du Blog.
- Notes courtes :
- Dimanche: Le sourire du dimanche (les excuses -rêvées- de Bouteflika).
- Lundi: Pour Juppé, à Bordeaux, l’urgence ce n’est ni le chômage ni la violence mais….
- Mardi: Ecoles libres.
- Mercredi: Racisme ordinaire dans une prochaine série TV.
- Jeudi: A propos de la Halde.
- Vendredi: Rap « français » (!).
- Samedi: Sur Julien Dray ( des « potes » aux Rolex…).
Ephémérides :
· Dimanche : Mort de Guillaume Budé. Naissance de La Pérouse. Naissance du duc de Berry, futur Louis XVI. Naissance de Georges Cuvier. Mort de Charles Coulomb.
· Lundi : Massacre de la saint Barthélemy. Première Bombe H française. Mort de Simone Weil.
· Mardi : Mort de Saint Louis. Fondation de la Nouvelle Orléans. Libération de Paris. Mort de Becquerel.
· Mercredi : Désastre de Crécy. Naissance de Lavoisier. Première ligne de Chemin de fer. Mort de Louis-Philippe. Naissance de Guillaume Appollinaire. Le Québec adopte le français comme Langue officielle.
· Jeudi : Retour triomphal de Philippe Auguste à Paris, après Bouvines. Création de la Compagnie des Indes orientales. Envol du premier ballon à hydrogène.
· Vendredi : Inauguration de l’Eglise des Invalides.
· Samedi : Louis VII installe les changeurs sur le Pont au Change. Mort de Martin Chambiges. Naissance de Colbert. Honoré d’Estienne d’Orves, premier résistant français à être fusillé.
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”