…qui a tant oeuvré, et jusqu’à la dernière extrémité, pour ce grand petit village des Baux, qu’il a si bien servi, et pendant si longtemps.
Malgré une population de seulement 340 habitants, Les Baux déploient une politique culturelle exceptionnelle. Notamment en offrant, chaque soir, aux visiteurs des spectacles de projections géantes (la plus grande mesure 80 m par 60 m) sur les façades et la falaise des Baux. Mais également avec une soirée événementielle d’un festival musical intercommunal très original : le Festival des Alpilles. Celle-ci se tiendra le 19 septembre à 20h, dans les carrières magiques de Cathédrale d’Images et devrait être un feu d’artifice artistique !
En l’annonçant, nous pensons rendre un faible hommage à Gérard Jouve et à son action inlassable et bénéfique dans tous les domaines pour les Baux. Il sera mystérieusement présent ce soir-là, comme tous les autres, dans ce site exceptionnel auquel il avait voué sa vie, car – pour reprendre la belle formule de Maurras – « le meilleur d’entre nous subsiste, quand le matériel disparaît tout entier… »
VERDU sur Éloquence : Tanguy à la tribune,…
“Il est bon !!”