Suite à notre note « Tendres rappeurs, rap d’amour….. » (Catégorie « Réagir au processus de dé-civilisation »), un lecteur nous a envoyé le document suivant : rapfrancaisJB.pdf
Certains s’en doutaient un peu, d’autres le savaient peut-être parce qu’ils avaient entendu éructer ces propos (?!) indécents et malsains (doux euphémismes !…).
Cela vaut le coup d’être lu, pour celles et ceux qui penseraient que l’on éxagère avec ces pauvres-gentils jeunes; qu’on est toujours là à leur chercher des noises alors qu’ils ne font rien d’autre que s’amuser ingénument, à des jeux tendres, de leur âge….
En route pour un voyage au bout de la vulgarité, de la haine, de la barbarie, pour un pays mentaloù l’on a définitivement franchi les bornes de ce que Finkielkraut appelle le processus de dé-civilisation. Et, comme dirait l’autre, on sait que lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites !…
Mais attention, « ils » sont chez nous, et « ils » tiennent des quartiers, des zones entières de nos villes et campagnes. La République danse sur un volcan…, avons-nous souvent titré: pense-t-on sérieusement que « ça » n’aura pas, forcément, certaines conséquences ?…..
PS : Vous aussi, si vous avez, sur tel ou tel sujet, tel ou tel document (sonore, dessin , texte…) que vous aimeriez voir diffusé, envoyez-le nous: ce blog est aussi le vôtre….
Pierre Builly sur Quand, il y a 155 ans,…
“J’ai lu quatre fois « L’Éducation sentimentale » sans jamais en retenir quoi que ce soit ; c’est…”