S’il est vraiment dommage de refuser du monde, il faut bien reconnaître qu’il n’était pas facile, à l’avance, de prévoir et d’organiser une réunion comme celle de vendredi soir, à Paris. Maintenant, on voit bien que l’engouement espéré se précise, après les deux succès des deux premières rencontres de Béziers et de Senlis. Comme nous l’avons dit plusieurs fois ici même -et le phénomène s’amplifie…- il se passe quelque chose autour du Prince…
Déjà, la salle prévue à Paris est pleine, depuis plusieurs jours, alors que les organisateurs parisiens ne cessent de recevoir de nouvelles inscriptions, qu’ils doivent, hélas, refuser. Pour les deux prochaines étapes -les 12 et 13 novembre- on a pu lire, ici même, l’invitation faite au public par le maire de la ville, M Grosgogeat, et le Conseil Municipal d’assister à la conférence du prince à la citadelle. A Marseille, nous savons que le repas qui suivra la présentation sera l’un des repas politiques les plus importants de l’année dans la cité, par le nombre -et la qualité- des participants.
Autre signe, qui ne trompe pas: la liste des réunions de présentation d’ Un Prince français ne cesse de s’allonger, preuve que l’intérêt du public non seulement ne s’essouffle pas mais, au contraire, se développe. Et que, dans toute la France, on veut voir, connaître, écouter le Prince, et le rencontrer. Nous souhaitions récemment que la réunion de Paris soit, plus qu’un succès, le départ d’une dynamique: il semble que nous y sommes. Et c’est le plus bel encouragement pour nous tous à continuer à nous donner à fond pour ce Prince français, ce Prince chrétien, recours dont la France aura besoin….
Plus que jamais, et de plus en plus, tous, autour du Prince Jean !…..
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”