Sitôt l’annonce faite, les syndicats de police ont demandé « comment et avec quels moyens » pourrait être appliqué le couvre-feu pour les délinquants de moins de 13 ans dont l’idée –« inapplicable » selon l’un d’eux- a été suggérée le mardi 3 par le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.
Ils ont raison. Qu’on arrête de nous amuser avec des hochets, et des propositions farfelues, uniquement destinées à faire croire au bon peuple qu’on s’occupe de lui, et qu’on va voir ce qu’on va voir. Nous sommes assez grands pour voir tous seuls. Et ce que nous voyons nous amène à dire que, s’il y a un problème avec des mineurs délinquants, la seule solution ne sera pas un cautère sur une jambe de bois.
La seule solution sera à double détente: expulser d’abord, et immédiatement, ceux qui ne sont pas français, parmi les fauteurs de troubles. Resteront les délinquants dont « on » (c’est-à-dire le Système) a follement fait des français légaux, à défaut d’être légitimes: quelle autre solution de fond que de déchoir les adultes responsables de ces mineurs délinquants, et d’expulser tout ce monde qui n’a rien à faire ici, si c’est pour y commettre des actes de délinquance ?…
Ce serait, ce sera, la seule façon de règler définitivement le problème et, au sens propre du terme, de l’éradiquer. Tout le reste n’est que (mauvaise) littérature…
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”