Erwan Redon, enseignant désobéisseur (!), a finalement été muté d’office. La sanction est arrivée vendredi 25 septembre, par huissier, à l’école du quartier Belsunce à Marseille où l’enseignant avait repris du service à la rentrée.
On notera cependant que, même si une retenue de salaire de 32 jours lui a été infligée, l’enseignant (?) a été muté dans le 9ème arrondissement, nettement plus chic, plus vert, plus sympa -quoi, il faut bien parler français !- que son très populaire 1er arrondissement, à la population très largement plus difficile. Il quitte un environnement type ZEP pour la proximité immédiate de Luminy et des calanques. Combien de jeunes professeurs, après leur succès au Capes ou à l’Agrégation, auraient rêvé à une « punition » pareille, eux qui ont été envoyés à l’autre bout de la France, et arrachés, sans ménagement ni compensation(s), à leur cadre de vie habituel ?
Oui mais voilà. Avec Erwan Redon, tout s’explique. Même si on le punit, même si on le sanctionne, il reste quand même quelqu’un de l’ultra-gauche. Et le Système, comme nous l’avons noté plusieurs fois, répugne toujours à condamner les violents, les révoltés, les révolutionnaires, en qui il reconnaît toujours, peu ou prou, ses lointains prédécesseurs, dont il est issu; en qui il se reconnaît, peu ou prou, lui-même, dans ses origines.
Voilà pourquoi, alors qu’une exclusion pure et simple s’imposait (1), Erwan Redon a été simplement muté. D’un quartier défavorisé dans un quartier favorisé. Elle est pas belle, la vie ?
Attention, comme nous venons de le voir, il faut bien dire et redire sans cesse que cet arrangement ne marche que pour quelqu’un de gauche et d’extrême gauche, tendance trotsko ou RESF. Si, d’aventure, vous étiez, par exemple, royaliste; et que, circonstance aggravante, vous assistiez à la messe, et qui plus est dans la forme extraordinaire du rite, alors, là, – on nous pardonnera l’expression – vous pourriez toujours vous brosser pour espérer une telle mansuétude !
(1): et pas seulement pour lui, mais pour la cohorte des faux et mauvais maîtres qui deséduquent la jeunesse, en lui donnant de si minables exemples…
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”