Le passage du Prince à Bordeaux a été, en effet, très réussi. En fin d’après-midi, de 17h30 à 18h30, le duc de Vendôme s’est entretenu avec quelques représentants de la presse (quatre, dont deux du journal Sud-Ouest, le grand quotidien régional). Cela a donné les articles que vous trouverez ci-dessous.
A 20h30 la salle était déjà remplie et il a fallu rajouter beaucoup de chaises. Au total il devait y avoir 300 personnes ou peu s’en faut, dont de nombreux inconnus… A 20h45 lorsque le Prince est entré dans le grand atrium de l’hôtel Mercure-Chartrons la salle s’est levée et a applaudi.
Le libraire présent a vendu 130 livres, mais beaucoup de personnes avaient apporté le leur préalablement acheté. La séance de dédicaces a donc été assez longue.
A signaler aussi la présence très remarquée du Prince Jean à la Fête du Livre du » Figaro magazine », qui s’est tenu au Palais Brongiart, le week-end dernier :
« Parmi les 200 écrivains présents, Edouard balladur, Valéry Giscard d’Estaing, Jean d’Ormesson, le prince Jean d’Orléans étaient particulièrement sollicités par le public. »