C’est avec surprise, pour les uns, avec intérêt pour les autres, que l’on a vu l’acteur Lorant Deutsch déclarer la sympathie qu’il éprouvait pour la royauté. Il a du reste assisté au mariage du Prince Jean, à Senlis, et nous l’avons tous vu débarquer à Chantilly, pour entourer avec nous Jean et Philoména, durant cette inoubliable journée du 2 mai…..
Nous avons également passé la vidéo des grosses têtes -que nous redonnons ci après- dans laquelle il assume crânement, et à sa manière, sa façon de voir les choses.
Il a donné deux entretiens en cette fin d’année: au Pélerin, d’abord, puis un autre au Figaro Magazine, dans lesquels il dit deux ou trois choses de lui. On le connaîtra donc un petit peu plus, et l’on verra apparaître un jeune acteur bien de son siècle, qui campe solidement sur des valeurs fortes: l’histoire, la culture, une conception très traditionnelle de l’existence….
Voici d’abord l’entretien donné au Pélerin: il y parle de choses assez générales, et de…Dieu, qui l’ « accompagne chaque jour dans ses doutes et ses espoirs »…..
Anne sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“Très beau commentaire en vérité. Je suis d’ailleurs persuadée que Bainville vous approuverait !”