On sait que Gérard Aschièri se retire aujourd’hui. Pour marquer le coup, en attendant -c’est pour très bientôt…- une note récapitulative sur le personnage et son action néfaste, détendons-nous un peu, mais en restant préoccupés par l’essentiel malgré tout….
Voici trois vignettes extraites d’une BD, très amusante et malheureusement fort instructive que l’on trouve régulièrement sur le blog de Sos Éducation, dont nous parlons tout aussi régulièrement ( http://www.soseducation.com/ ).
Son titre: Super pédago ose les couleurs… (attention, comme le dit le blog avec un humour bienvenu, toute ressemblance entre Super pédago et Philippe Meyrieu serait tout à fait fortuite !….)
Certes, la BD met en scène Philippe Meyrieu; mais, franchement, on n’a pas -aussi- tout Aschiéri, là ? Avec sa sempiternelle rengaine sur les moyens supplémentaires qu’il ne cesse de demander ?
Et pour cause: d’une façon ou d’une autre, et pour une part non négligeable, c’est la bureaucratie du Ministère -en grande partie à ses ordres et à ceux de ses semblables- qui gère ces fameux moyens…
Tous les autres « épisodes » -précédents et suivants…- sont bien sûr sur le blog de SOS Éducation… Comme cela a été demandé dans le courrier des lecteurs du Blog, espérons que cela sera réuni, un jour, dans un album…..
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”