Ou: l’anti racisme ? Au bon beurre !…..
Les Dernières nouvelles d’Alsace ont raconté -il y a quelques mois- comment le regretté Adrien Zeller avait invité l’ex-footballeur Lilian Thuram à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l’Autre. Thuram avait répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d’une heure et demie. La Région avait fait une nouvelle tentative en proposant 1.500 euros tous frais payés: refus de Lilian Thuram. Adrien Zeller n’avait pas cédé et s’était passé des services du sportif, se contentant de lui fairé dire: « On ne vit hélas pas dans le même monde ». »C’est vrai que la leçon d’anti-racisme de Thuram est vraiment hors de prix« , avait conclu le journaliste des DNA….
Tout récemment, le même Thuram était à Marseille: on le voit à la Une de La Provence du mercredi 17 février, sous le titre très « djeune »: « Lilian Thuram, prof d’Histoire »/
Ce que La Provence ne dit -malheureusement- pas à ses lecteurs, c’est combien s’est fait payer le-dit Thuram pour « donner » (!!!) ce cours d’Histoire !
Gageons qu’à son tarif, de nombreux chômeurs, rmistes -même rebaptisés rsa/istes- précaires ou autres auraient volontiers fait le boulot….
corcelles sur Quand, il y a 155 ans,…
“Je comprends mal la fureur de Barbey car si Flaubert – qui se prenait pour Mme…”