Voici quelques nouvelles de la fréquentation du Blog: le mois de mars a marqué une stabilisation des visites et des visiteurs uniques; il n’y a pas eu de recul mais une consolidation au niveau record de la fin janvier/fin février. La dernière semaine de mars a, par contre, été marquée par une nouvelle et très nette remontée: nous finissons le mois en établissant un nouveau record de visiteurs uniques, et même si nous ne faisons que conserver le nombre de visites des deux mois de janvier/février, c’est ce chiffre des visiteurs uniques qui est le plus important…. L’objectif d’avoir doublé une nouvelle fois notre lectorat entre septembre 2009 et septembre 2010 -comme nous l’avons doublé entre septembre 2008 et septembre 2009- reste donc parfaitement atteignable: à vous de jouer…..
La conférence de Pierre Boutang (publiée mardi 30) est un vrai trésor. Dans quelques temps nous publierons (en vidéos) le dîner-débat Thibon/de Benoist (thème: Christianisme, paganisme…), puis Sédillot (sur Le coût de la Révolution); et -mais en audio cette fois- deux conférences remarquables de Thibon sur Nietzsche et la Cité et le politique. Merci à Paul, qui se charge du gros travail pratique et technique que cela représente… Notre malle au trésor se remplit….. faites-la connaître autour de vous !…
Le dernier Grand texte a été illustré, comme le prochain (Amis ou ennemis, toujours de Maurras); cela apporte un coup de jeune à ces textes, et semble avoir été apprécié; du coup reprise de tous les Grands textes pour les illustrer abondamment: Kiel et Tanger déjà fait (vous pouvez allez voir…), les deux Soljénitsyne et le Boutang suivront très vite; puis les Volkoff et les Thibon…..
Deux Album sont en préparation: Maîtres et témoins (I): Frédéric Mistral, et Racines (IV): Versailles, le Palais-temple du soleil. Ensuite: Les deux hauts lieux de la Monarchie: Reims, cathédrale du sacre; Saint-Denis, nécropole royale……; Totalitarisme ou résistance ? Vendée, Guerre de Géants…; L’aventure France racontée par…les cartes;
Ces informations étant données, voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l’actualité):
- Notes longues :
- Dimanche : Pâques (Jours solennels): illustration de Gustave Doré pour l’Evangile de Saint Marc
- Lundi : Du Prince Jean sur Henri IV, symbole de réconcilaition pour notre temps présent…..
- Mardi : Faiblesse du Système….
- Mercredi : L’échec du merveilleux système, vu par Jean-Paul Delevoye lui-même…..
- Jeudi : Une visite chez Charles Maurras, dans son jardin « qui s’est souvenu » (6/7).
- Vendredi : Geneviève de Fontenay contre la diversité ? Elle veut une Miss France maghrébine….
- Samedi : Nouvelles du Blog…
- Notes courtes :
- Dimanche : relâche, c’est Pâques…..
- Lundi : Le Prix des Impertinents….
- Mardi : Fides et ratio (le nouvel Académicien, Jean-Luc Marion…)
- Mercredi : On ne s’en lasse pas: suite des aventures de Super Pédago…
- Jeudi : Quelques instants en bonne compagnie (courts extraits d’Un Prince français…(9/15).
- Vendredi : Soutenir ceux qui nous soutiennent….
- Samedi : Allégorie de la fourmi…..
Ephémérides :
· Dimanche : Le Panthéon transformé en Temple civique. Aux origines du cinéma parlant : le graphophonoscope. Paul Claudel élu à l’Académie française.
· Lundi : Naissance de Fragonard. Danton guillotiné. Naissance de Pascal Paoli et de Nadar.
· Mardi : Bougainville débarque à Tahiti. Abdication de Napoléon. Premiers Jeux Olympiques modernes (suivis par Charles Maurras).
· Mercredi : Inauguration du Grand Théatre de Bordeaux. Adoption du système métrique. Saint Exupéry chevalier de la Légion d’Honneur.
· Jeudi: Naissance de François Villon. De Versailles à… Versailles : Louis XIII achète la seigneurie de Versailles à Jean-Paul de Gondi.
· Vendredi : Mort de Rabelais. Robert Cavelier de la Salle prend possession de la Louisiane. Premier lancement d’une fusée Ariane à Kourou. Naissance de Baudelaire.
· Samedi : Ordre mythique du général Pétain à Verdun : « On les aura !… ».
Henri sur 2024 : Le taureau par la…
“Le constat est sans appel mais ne nous laissons pas aller au découragement. .D’abord ne nous…”