Les jeux internes du Pays légal, la cuisine électorale avec ses magouilles et ses tripotages ne nous intéressent pas et ne nous concernent pas. On peut cependant relever de temps à autre telle ou telle séquence particulièrement marquante ou révélatrice: celle d’aujourd’hui se trouve dans Le Figaro (journal) du samedi 27 mars, et elle concerne Michel Vauzelle (PS), brillament ré-élu avec 40% des voix dans une Région qui a voté à 60% à droite (elle est là, aussi l’exception française !…).
Certes, tout le monde le sait, et ce n’est vraiment pas un scoop; il n’empêche: Michel Vauzelle, qui l’a bien cherché, à reçu la volée de bois vert qu’il a bien méritée : img203.jpg
Mais il s’en fiche éperdument: tout ce qu’il voulait c’était, nous l’avons vu, avec 40% des voix, diriger une Région qui a voté à 60% à droite. Et il l’a fait, grâce au crétinisme des représentants officiels de la droite du Pays Légal…
Il a d’ailleurs remercié la « droite » comme il convenait : en lui refusant une simple, toute seule et toute petite présidence de commission : l’ouverture, c’est bon pour la droite qui nomme des personnalités de gauche à des postes plus ou moins importants (cela peut aller jusqu’au Ministère des Affaires étrangères, tout de même !…).
Mais quand la gauche, avec 40%, gère une Région (en l’occurrence Provence Alpes Cote d’Azur), il est hors de question qu’elle accorde la moindre miette à ceux qui représentent 60%. Pour elle, l’ouverture c’est « un gadget déplacé » !…
Elle a raison, la gauche, elle aurait tort de se gêner: avec une droite aussi débile…
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”