LCI résume bien l’émergence et la consolidation, lentement mais sûrement, de cette nouvelle France –celle des « français de plastique »…- voulue et imposée par les idéologues…. Nous ne changeons aucun mot des deux lignes du « résumé » lisible, ce jeudi 3 juin, sur le site de la chaîne…. et vous pourrez suivre le court, mais très édifiant reportage de la journaliste maison en cliquant sur le lien suivant :
http://videos.tf1.fr/infos/2010/heurts-entre-pro-juifs-et-pro-palestiniens-a-roissy-5868727.html
Résumé : Une vingtaine de jeunes juifs et autant de musulmans se sont invectivés mercredi soir à l’aéroport de Roissy, en attendant l’arrivée des neuf Français retenus en Israël.
« Roissy : Juifs et musulmans s’insultent », titre pour sa part Le Figaro….
« Français », Rachid et ses potes, dont l’activité principale est de crier « Allah akbar » à tout bout de champ ? Légaux, peut-être, légitimes, certainement pas…..
Humeur pour humeur, voici ma question : la « vingtaine de jeunes Juifs » étaient-ils citoyens français ou israëliens ?
La vrai question !!
…..En fin de compte se pose la question de savoir si les préoccupations soulevées par les crimes de guerre dont Israël s’est rendu coupable à Gaza importent, et, si oui, pourquoi. L’enjeu en est ce que l’on pourrait appeler la « seconde guerre » : la guerre de légitimité, celle qui, plus que les résultats sur le champ de bataille, départage les belligérants. Les Etats-Unis ont gagné nombre de batailles de la guerre du Vietnam et, pourtant, ils l’ont perdue. La France a connu le même sort en Indochine et en Algérie, et l’Union soviétique en Afghanistan. Le chah d’Iran est tombé, comme le régime d’apartheid en Afrique du Sud, pour les mêmes raisons……..
in Le Monde Diplomatique