On le sait depuis longtemps: il y a belle lurette que le Pays Légal de notre république idéologique a confié une mission à Raymond Domenech, qui l’a acceptée en toute connaissance de cause: promouvoir le métissage, la France soi-disant diverse et plurielle et tout ce qu’on voudra comme niaiseries et billevesées. Mais surtout pas la France traditionnelle, pays blanc d’Europe, de religion chrétienne et de civilisation gréco-romaine…..
Voilà pourquoi, depuis bien longtemps maintenant, ce ne sont plus des critères sportifs qui président à la sélection des joueurs, mais des critères idéologiques. Il ne s’agit pas, il ne s’agit plus, de trouver et de former les meilleurs joueurs, mais de diffuser une certaine vision des choses, et donc de favoriser outrancièrement une certaine origine, une certaine religion, une certaine couleur de peau….
Et -second aspect du problème…- là où les autres pays d’Europe font jouer des jeunes, parfois de vingt ans, notre « pauvre » sélectionneur s’acharne à faire durer de mauvais canassons, chevaux de retours souvent âgés, parfois très âgés, mais pleins aux as,car, évidemment, ça paye, l’anti-racisme bidon officiel ! C’est Tapie qui a raison (il s’y connaît, en sport…): ils n’ont plus faim, ces jeunes vieillards qui dorment sur des matelas de millions et d’avantages matériels en tous genre !…. Ils n’ont plus faim et, donc, fort logiquement, ils perdent, devant des jeunes qui, eux, en veulent, et gagnent…. Et voilà pourquoi les équipes nationales jeunes et qui en veulentdes autres pays d’Europe jouent au meilleur niveau sans nous, depuis longtemps, et gagnent sans nous, et sans difficulté contre nous…
Triste et consternant spectacle -et grotesque aussi…- ce samedi 5 mai, que celui de cette équipe de papys et pré-papys battus par la Chine (classée seulement 84 ème au palmarès mondial !…), poussifs et fatigués, mais richissimes et archi millionnaires, arrivant dans leur Palace dont le commentateur du JT nous dit, sans rire, qu’à 600 euros la nuit c’est le plus luxueux hôtel de toutes les délégations.
Les autres, qui gagnent, eux, sont plus modestes, allez comprendre !…. Il est vrai qu’ils sont -et parfois nettement…- plus jeunes, et que quand on est jeune, on dort n’importe où…..
Mais ils joueront bien, et ils seront champions, et ils auront la Coupe…..
Eh, oui, même en sport, l’idéologie ça ne marche pas !…..
Bravo, bravo, encore bravo !