« L’Europe penche à droite dorénavant », tente de se rassurer Mireille Le Maresquier, ce jeudi 10 juin, sur France infos,en rendant compte du nouveau paysage électoral européen, suite au scrutin hollandais. Lequel a vu le Parti opposé à l’Islam grimper allègrement à la troisième place….. Elle trouve peut-être que de dire « à droite » est plus rassurant que de dire « opposé à l’Islam » (1) ?…..
Pourtant Mireille Le Maresquier le sait très bien, puisqu’elle le dit un peu après, dans son intervention: ce n’est pas tant « la droite » qui progresse, ce sont les mouvements « les plus opposés à l’islamisme » qui montent inexorablement partout.
Mais cette vérité là, qui est « la » vérité -tout simplement…- on dirait que cela lui fait peur, à Mireille Le Maresquier; et à France info, aussi; et à l’ensemble de la « cléricature médiatique », pour reprendre l’excellente formule de Mélenchon.
Ou qu’elle les gêne, qu’elle les désoriente et les dérange, en bousculant leurs schémas: quoi, ces outrecuidants du populo ont l’audace de se méfier de ce que « nous », les journalistes-lumière du monde, nous avons décrété être la meilleure chose possible, le fin du fin, le nec plus ultra ? Ils estiment que « le pays est plein » (sous-entendu, d’immigrés musulmans…), pour reprendre l’un des slogans qui a réussi au PVV de Geert Wilders ? Ils ne veulent plus, ou pas, se métisser ?….
Maudit populo !
Mais, pendant ce temps-là, face à cette inconscience de la cléricature médiatique qui ne voit pas parce qu’elle ne veut pas voir; et qui n’entend pas parce qu’elle ne veut pas entendre, les opinions publiques de tous les pays d’Europe ne cessent de crier leur mécontentement, et de le manifester scrutin après scrutin. Que la cléricature médiatique le veuille ou non.
« Et pourtant, elle tourne…. », disait Galilée….
(1) : en Hollande, le PVV de Geert Wilders, « en croisade contre l’islamisation », est passe de 9 à 24 sièges au Parlement. Nous ne jugeons pas, nous constatons…..
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”