Il ne s’agit pas pour nous, ici, de prendre parti, pour ou contre Georges Frêche. Le personnage est ce qu’il est, et si nous nous interdisons pour nous-même les attaques ad hominem, nous ne sombrons pas dans le moralisme oppresseur de ceux qui, ayant rejetté Religion et Morale, ont précisément mis leur moralisme politisé partout !….
D’ailleurs, avec son franc-parler et ses manières somme toutes assez eloignées du politiquement correct, le Président de la Région Languedoc-Roussillon dit souvent des choses fort utiles.
Il est ainsi -et nous l’avons relevé…- l’un de ceux qui ont proposé les commentaires les plus intelligents sur les dernières élections Régionales, et sur le grave discrédit dont souffrent maintenant les partis et le Pays Légal…..
Donc, si nous avons regardé cette vidéo avec intérêt, c’est dans un tout autre état d’esprit que celui de critiquer Georges Frêche és-qualité, pourrait-on dire. C’est parce que Georges Frêche y explique -y démonte, en quelque sorte…- ce qu’est devenu le Pays légal, et comment il fonctionne.
C’est cela qui nous interpelle quelque part, comme on dit dans le jargon. Car ce n’est franchement pas très brillant, pas très glorieux pour le Système. Surtout si on se réfère aux promesses des origines….
On l’a donc bien compris: à travers ses propos, ce n’est pas Georges Frêche en tant que tel, c’est le Système qui est visé; et, pour nous, catalogué…
Petit rappel historique: (1793, Jean-Baptiste Carrier): « Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé ».
Question d’outre-tombe au pauvre Jean-Baptiste, et à ses acolytes: c’est pour en arriver à « ça », que vous avez fait tout « ça » ?…… C’était donc « ça », la future ré-génération pour laquelle vous avez si bien travaillé ?
Quel beau système régénéré, vraiment !…
Personnellement je n’apprécie pas la dédense des élus et des responsables;à part d’augmenter de façon astronomique les impots,rien de valable puisqu’il y a toujours autant d’électeurs qui votent mal. Quel mèpris pour le peuple langedocien et quel orgueil,Ce monsieur,je le pense en est le roi des c….. Triste France§§§