– De Jean Espilondo, maire socialiste d’Anglet : « Il n’y a aucun discours de stigmatisation, juste une volonté de faire respecter la loi ».
Le maire a présenté une requête devant la justice, aboutissant à l’expulsion, ordonnée par la préfecture, d’un camp de gens du voyage.
– D’Eddie Aït, maire PRG de Carrières-sous-Poissy : « En tant qu’élu de gauche, et dans un souci de salubrité et de sécurité publique, je demande leur évacuation et leur expulsion dans les meilleurs délais » (lettre à Nicolas Sarkozy).
Moralité : le vrai clivage n’est pas droite/gauche, mais idéologues/non idéologues. Il y a des idéologues à droite, et des gens avec qui l’on peut parfaitement s’entendre, à gauche. Des Manuel Valls ou des Hubert Védrine nous le montrent tous les jours….
Et qu’on n’aille pas croire que c’est, pour nous une découverte : n’en prenons ici que l’exemple de la grande estime dans laquelle Maurras tenait Proudhon et, à travers lui, tout ce qu’il y avait d’authentiquement social et généreux à gauche, mais sans l’idéologie (l’internationalisme entre autre, car Proudhon était puissammment patriote…). Cette estime de Maurras – ou de Bainville, dédiant au même Proudhon son Bismarck et la France – est là pour nous le rappeler : c’était au printemps de l’Action française, quand Maurras installait les Cercles Proudhon (1)……..
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”