Même à Lourdes, on n’en voit pas tous les jours, des miracles pareils : pensez, tous, absolument tous, tous ce que nos chaînes comptent de journalistes bobos/gauchos/trotskos – et Dieu sait qu’elles en comptent !… – tous, donc, et toutes, ont applaudi le pape en boucle, à partir du dimanche 22 après-midi. Et ont cité à l’envi ses paroles de l’Angélus du même jour….
Ces mêmes journalistes qui n’ont reculé devant rien, il y a peu, pour lyncher le pape, ni devant le mensonge, ni devant la désinformation la plus cynique et la plus ehontée….
Les voilà maintenant, en boucle sur LCI ou BFM/TV et, bien sûr, aux JT des grandes chaînes, qui nous enjoignent de prendre pour argent comptant ce que le pape a dit, ou ce qu’ils ont voulu entendre de ce que le pape a dit…
Après ce petit clin d’oeil amusé, rendez-vous demain matin pour notre réaction de fond à ces propos…..
Les journalistes et les politiciens, un jour ou l’autre, dans les moments décisifs de l’Histoire, finissent par compter bien peu.
Le Pape est la plus haute autorité morale et spirituelle de la planète : on l’a bien vu, lors des obsèques de Jean-Paul II, dont on a vite oublié, dès le lendemain de sa mort, que les sarcasmes ne l’avaient pas épargné..
Cela ne veut pas dire que le pape ne se trompe jamais et son infaillibilité, on le sait, ne prétend s’exercer que dans des domaines, des cas et sous des conditions bien déterminés,
N’ajoutons pas notre voix à celles qui, grossièrement, s’en sont pris au grand esprit qu’est le pape Ratzinger.
Mais il nous paraît douteux que la Garde Suisse, la police du Vatican et la police italienne, tolèreraient bien longtemps un camp de Roms, s’il venait à s’installer place Saint-Pierre. Et, entre nous, ils auraient bien raison.
L’Etat du Vatican, assure, sur son territoire, sécurité et ordre public. Rien que de très naturel. Qu’en pensez-vous ?