Le travail préparatoire à la mise en ligne de notre futur Site se poursuit. Merci à celles et ceux qui nous ont fait savoir qu’ils l’attendaient avec intérêt, et impatience.
Il ne s’agira pas de supprimer le Blog, qui au contraire restera en l’état, en continuant à proposer une réflexion royaliste quotidienne, et sur lequel vous pourrez continuer à naviguer comme aujourd’hui, laisser vos commentaires etc…. Mais de doubler ce Blog par un Site permettant une meilleure accessibilité à tout ce qui est fondamental et essentiel (Vidéos, Grands textes, PDF, Albums, Ephémérides…).
En effet, pour un Blog comme lafautearousseau qui produit plus de deux notes par jour, on arrive très vite à une accumulation de textes telle qu’il n’est plus très facile de s’y retrouver : on en est à plus de 2.730, aujourd’hui ! C’est un peu comme dans un Musée, où l’abondance des oeuvres fait qu’on ne peut évidemment pas tout exposer…
Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer : un certain nombre de notes, qui sont des réactions à l’actualité immédiate, ont perdu de fait une grande part de leur intérêt, aujourd’hui. Elles dorment maintenant dans les Archives, où iront les consulter uniquement celles et ceux qui se passionnent pour tel ou tel sujet ou personnage. Ou, pourquoi pas, un jour, des chercheurs qui voudront faire un travail universitaire sur le royalisme ou lafautearousseau : on peut toujours espérer !…..
Par contre, beaucoup de notes gardent un intérêt réél pendant très longtemps. C’est l’accès à ces notes-là qu’il importe de rendre plus aisé, plus immédiat, plus agréable. En les signalant mieux, en les regroupant dans des dossiers bien identifiés, immédiatement et facilement consultables. Voilà pourquoi, sur le futur Site, vous trouverez sept ouvertures : sur le Blog, inchangé, mais aussi sur les Grands Textes, sur les Vidéos / Audios, sur les Dossiers / Documents (PDF), sur les Galeries (Albums), sur les Ephémérides (avec accès à la Table des matières et à tout ce que l’on y trouve comme Musique) et, enfin, sur les Liens.
Ainsi, une sorte de sélection évidente entre ce qui est essentiel et fondamental et le reste sera-telle bien établie, pour une meilleure clarté, une meilleure lisibilité de l’ensemble.
Vous pourrez nous donner votre avis dans peu de temps maintenant. Pour l’instant, encore un peu de patience……
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”