En auront-ils parlé, en leur temps, les révolutionnaires, des abus de l’Ancien Régime ! Et l’histoire officielle, celle des Michelet et du trop fameux Mallet Isaac, par exemple, les auront-ils ressasés !
Mais on voit bien que, deux siècles après la merveilleuse Révolution (!), 130 après l’instauration de la République et l’installation du merveilleux Système (!), les abus sont toujours là, et que, de ce point de vue, le-dit Système, qui prétendait régénérer à tour de bras, n’a rien régénéré du tout; il a échoué; il n’a pas tenu ses promesses, il a terriblement vieilli, et surtout terriblement mal vieilli.
Au point qu’il est devenu lui-même le nouvel Ancien régime, croulant sous ses promesses non tenues et ses échecs flagrants; et, n’en déplaise à Michelet eu au Mallet Isaac, sous ses abus !…..
L’épisode de ce qui n’est rien d’autre que l’escamotage de l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris en est un des exemples les plus éloquents : petit retour en arrière…..
Petits arrangements entre amis, du même Pays légal, de la même Classe politique…..
Le Conseil de Paris a tourné ce lundi 27 septembre une page importante de son histoire en validant le projet d’accord d’indemnisation de la Ville par l’UMP et Jacques Chirac dans la fameuse affaire des emplois fictifs : une écrasante majorité des 163 élus ont voté pour – à savoir le groupe PS (77 élus), PCF-PG (8 sur 10 élus), UMP (51), Nouveau centre (11 sur 12). Mais le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, a été contraint de monter plusieurs fois au créneau pour justifier cette décision qui fait grincer des dents jusque dans les rangs de son parti, expliquant qu’il « ne faut pas confondre justice et vengeance ».
Devant la polémique sur le projet d’indemnisation de la municipalité par Jacques Chirac et l’UMP dans cette affaire des emplois fictifs, Bertrand Delanoë affirme avoir appliqué « vérité, reconnaissance des faits et réparation ». Ben voyons ! Ce qu’il faut, surtout, c’est ne pas exclure la Justice, en passant par-dessus elle, en la remplaçant par des petits arrangements entre amis…..
Dur à avaler pour Bertrand Delanoë, les 9 élus Verts, d’habitude alliés de l’exécutif, ont voté contre ce protocole qu’ils qualifient de « faute politique » et de « déni de justice ». Ils ont accusé le maire et l’UMP de « s’être mis d’accord en catimini ».
Sur ce point précis, et pour cette fois, on ne peut qu’être d’accord avec leur position…..
La ville récupérera exactement 2.218.072,46 euros et renoncera du même coup à être partie civile au procès, ce qui mettra Jacques Chirac dans une position plus favorable. Il fera face à un banc des victimes déserté, en plus d’une accusation vraisemblablement passive, le parquet ayant requis un non-lieu dans la procédure.
Mais il y aura peut-être deux pépins dans cette belle machine bien huilée, deux grains de sable qui peuvent, peut-être, apporter quelques surprises :
Qui vivra, verra !…..
L’Ancien régime, ses abus ? Mais, c’est maintenant, et c’est ce régime !…..
Quelle honte cette escroquerie parisienne!!! On en arrive à de petits arrangements entre amis, amis qui s’étripent tout au long de l’année sur tout et rien!!
Vraiment ce Régime est devenu subitement l’ Ancien Régime!! Pied de nez à la justice mené rondement par la gauche… parisienne aux mépris des parisiens et des français!! sans parler de ceux qui paient leurs cotisations à l’UMP… Quelle HONTE!!!!!!
Merci de noter mon nouveau courriel.La ripoublique impose sa justice qui est bien pire que la Monarchie Française à cet égard et bien d’autres.Le système est corrompu.Il convient de les chasser pour sauver notre pays. Vite.
Oui, c’est bien une révolution royale, soutenue par les
Français, qui permettrait de faire tomber de bien nombreuses
bastilles actuelles, et de garantir ainsi notre bien commun, la
res-publica.