…. et on souhaite bonne chance aux Bleus, partis chercher l’Or en Nouvelle Zélande :
A l’autre bout du monde, quatre bateaux français sont candidats au titre lors des Mondiaux 2010 d’aviron, qui ont débuté dimanche sur le lac Karapiro, dans le nord de la Nouvelle-Zélande.
L’épreuve a été créée en 1962 : les Bleus participent aux Championnats du monde d’aviron avec, cette année, les JO-2012 de Londres en ligne de mire.
Et c’est sur le lac Karapiro, une étendue artificielle créée en 1947 et où s’est déjà déroulée la compétition en 1978, que les Tricolores vont tenter de briller dans une compétition qui se déroulera sur 8 jours, avec des finales programmées vendredi, samedi et dimanche prochains.
L’équipe de France se compose de 23 athlètes pour 9 bateaux engagés : bonne chance au duo Cédric Berrest/Julien Bahain (en deux de couple, les Toulousains avaient fini deuxièmes des Mondiaux-2009, Champions d’Europe en septembre et vainqueurs de la Coupe du monde à Lucerne); bonne chance aussi à Jean-Christophe Bette et Fabien Tilliet, qui ont un titre à défendre en deux de pointe poids léger; et enfin au deux de couple poids léger Jérémie Azou/Rémi di Girolamo….
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”