On leur souhaitait bonne chance la semaine dernière : ils ont eu les récompenses de leurs efforts ! Cinq médailles pour nos athlètes, dont deux en or….
Les eaux du lac Karapiro en Nouvelle-Zélande ont souri vendredi à l’équipe de France d’aviron. Jean-Christophe Bette et Fabien Tillet ont remporté le titre de champions du monde en deux de pointe léger devant les Néo-Zélandais Oberlin-Brown et Lassche. La France est également devenue championne du monde en quatre de pointe messieurs. Jean-Baptiste Macquet, Germain Chardin, Julien Desprès et Dorain Mortelette ont devancé la Grèce et la Nouvelle-Zélande. La France n’avait plus glané deux médailles d’or dans un Championnat du monde depuis 2005.
Julien Bahain et Cédric Berrest ont conclu les Championnats du Monde d’aviron avec une 3e place en deux de couple. La France quitte la Nouvelle-Zélande avec un bilan positif de 4 médailles.
Avec quatre médailles, dont deux titres, la France a réussi ses Championnats du Monde, et termine 4e nation de ces Championnats derrière l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande.
Cincinnatus sur Une initiative papale qui, curieusement, arrive…
“Nous ne sommes pas capables en France d’une révolution de velours, nous sommes incapables de faire…”