· Intéressante, la question du Figaro (et intéressante, aussi, la réponse) :
Dominique Strauss-Kahn est-il de gauche ? (22/11/2010 | Mise à jour : 17:24 Réactions (70) | Votants 9220) :
– Oui : 37.40%
– Non : 62.60%
Mais la vraie question n’est-elle pas – par delà une prétendue droite et une prétendue gauche, qui manifestent des différences, c’est vrai, mais qui se retrouvent sur l’essentiel … – la question d’un Système dont, au fond, droite et gauche procèdent également ? Voici un court extrait de ce que nous écrivions dès la parution de l’article de Raffaelle Simone, et que nous avons développé dans notre deuxième Café actualité (du mercredi 27 octobre) :
« …Si par exemple, Dominique Straus-Khan venait à être le candidat du Parti Socialiste élu à la Présidence de la République, serait-il, en fait, l’homme de la Gauche ou celui de la Droite ? A peu de choses près, un Sarkozy succèderait à un autre. … »
La question aujourd’hui n’est pas de savoir si l’on est de gauche ou de droite, mais si l’on est attaché ou non à défendre les intérêts de la France, c’est-à-dire des Français, ou ceux, d’une oligarchie minoritaire et internationaliste.
Le Figaro connaissant la réponse, n’a pas nécessairement besoin de poser la bonne question, celle qui pourrait heurter une partie de ses lecteurs.
Quant à la presse de Gauche, il faut bien reconnaître qu’elle aurait, en principe, expressément besoin de ne pas la poser…..