Cinq médailles pour la France aux derniers mondiaux, dont deux en or : une pour l’équipe epée messieurs,et une pour la martiniquaise Maureen Nisima (malgré les blessures au poignet droit qu’elle a connues l’an passé). Avec mention spéciale pour l’équipe handi, qui ramène, elle aussi, une belle moisson de médailles…..
Ça continue, donc : escrimeurs, avironneurs et autres ramènent des médailles, « font » du vrai sport, et donnent un bel exemple.
Mais pendant ce temps-là, les ex-idoles fabriquées par l’idéologie du black/blac/beurk refont parler d’elles: elles prétendent finalement garder leurs primes – du moins une partie d’entre elles… – qu’elles avaient annoncé refuser au moment du fiasco, sur le coup ! Que dire d’autre que ce seul mot : minable !
Le même mot qu’on emploiera aussi pour Raymond Domenech, qui cherche maintenant, par les prud’hommes, à arrondir encore sa confortable retraite et la masse conséquente de fric que lui a apporté sa collaboration à l’oeuvre malsaine de l’idéologie nommée plus haut…..
L’Américain Weston Kelsey contre le Français Ulrich Robeiri pendant la finale d’épée samedi. «Invictus ! ». Invincibles ! Au terme de la dernière journée des championnats du monde d’escrime, l’équipe de France masculine à l’épée vient d’ajouter un cinquième titre mondial à son palmarès et offre à la France une nouvelle médaille d’or en plus de celle décrochée par Maureen Nisima (ci dessous) à l’épée en individuel.
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…”